Prévisentielles 2027 : Madame la Présidente de la République Française

Duel féminin au sommet : Poirson contre Maréchal

Nous sommes le 26 août, 2014, un jeune conseillé Elyséen, Emmanuel Macron, 37 ans, devenait ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

Cet ancien banquier d’affaires venait tout juste de quitter le cabinet de François Hollande à l’Elysée. Il était dépeint comme l’anti-Montebourg.

Macron devait faire ses preuves dans un contexte économique particulièrement difficile mais les entrepreneurs voyaient cette nomination d’un bon œil. Ses détracteurs soulignaient qu’il n’avait pas de mandat électif.

Peu importe, en faisant l’alliance des bourgoisies de gauche et de droite, Macron sera élu Président de la République Française le 7 mai 2017 sous la bannière de son mouvement En Marche pour un mandat de cinq ans, dont l’échéance est fixée au 13 mai 2022.

Le lendemain de la nomination de Macron au ministère, le 27 août 2014, Jacques Attali fit une annonce plus que surprenante. En plus de prévoir l’ascension potentielle de Macron au sommet de l’Etat, il annonça qu’il pensait même connaître le successeur de Macron et celui-ci serait une femme.

Pour la plupart des souverainistes et autres patriotes Français, l’heureuse élue dont Jacques Attali faisait référence ne pouvait être autre que la talentueuse benjamine de l’Assemblée Nationale de l’époque — Marion Maréchal Le Pen.

Quatre ans plus tard sur LCI, le 22 avril 2018, Jacques Attali précisera sa prédiction concernant la prochaine présidente, il fait état de trois jeunes femmes candidates potentielles dont deux dans le privé et une dans l’administration publique et surtout réfute Marion Maréchal Le Pen comme faisant partie de cette selection.

Dans ce trio, Brune Poirson est celle dont je pense que Jacques Attali faisait référence dans cette prévision comme celle faisant partie du secteur public et tout comme moi, il faisait référence à 2027 et non pas 2022.

Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Brune Poirson a les deux. Elle est aussi intelligente qu’elle est belle, de Sciences Po Aix-en-Provence en passant par la London School of Economics puis par Harvard, Young Leaders alumn, elle nous rappelle Macron au début des années 10… 2010.

De plus, elle suit strictement les canons de beauté de notre époque. Je dirais même que son visage suit le nombre d’or, que ses yeux sont harmonieusement perpendiculaires à l’arête de son nez et que son style vestimentaire représente l’élégance à la Française des années 20… 2020.

Enfin, nous partageons la même année de naissance, un des meilleurs millésimes pour le Bordeaux, 1982, je me rassure cependant qu’elle est mon ainée d’un mois.

Et ce n’est pas un hasard non plus, si lors du remaniement du gouvernement d’Edouard Philippe, le 16 octobre 2018, Brune Poirson se trouvait derrière le PM et Macron.

On a quand même évité de justesse la catastrophe, le dérapage, la photo compromettante avec ou sans homard dans l’affaire de Rugis. Le ministre de la Transition écologique et solidaire, N+1 de Brune présentera sa démission le 16 juillet 2020 .

On ne paraît pas dans Paris Match pour rien et surtout lorsque, pour paraphraser Docteur Marina Carrère d’Encausse, c’est “pour la bonne cause” ici en Inde dans un t-shirt blanc immaculé le 16 novembre 2019.

Brune Poirson fut le deuxième membre du gouvernement atteint par le COVID-19. L’état de santé de la jeune femme «ne présente pas de signe inquiétant», j’imagine même qu’elle est guérie depuis cette annonce du 14 mars 2020.

Je lui souhaite un bon rétabissement et j’espère qu’elle honorera cette prévision présidentielle.

Le duel de 2027

Donc la voici ma “Prévisentielles 2027”, je pense que Brune Poirson sera la figure “Macronienne, Marcheuse, Progressiste” de 2027.

Je prédis même sa défaite face à une figure populiste de type Marion Maréchal ou souverainiste comme Michel Onfray.

Vous avez 7 ans pour me démontrer le contraire. Au boulot !

Merci d’avance pour ce duel au sommet.

Laurent Le Pen

@llepen

--

--

Founder & CEO at Omate @OmateOfficial #IoT #Telecom #Wearable. Co-Founder at Oclean @OcleanOfficial #Healthcare.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Laurent Le Pen

Founder & CEO at Omate @OmateOfficial #IoT #Telecom #Wearable. Co-Founder at Oclean @OcleanOfficial #Healthcare.